Expérimentation de logements saisonniers à Arès dès cet été

Logements pour les Saisonniers à Ares - Eté 2024

Sur l’initiative de la ville de Lège-Cap Ferret et en cohérence avec son tout premier Programme Local de l’Habitat (PLH), la COBAN mène une expérimentation de logements saisonniers modulables et éphémères implantés à Arès.

 

En lien avec la problématique des logements saisonniers sur le territoire, cette expérimentation vient compléter le dispositif déjà porté par la ville de Lège-Cap Ferret sur le site de l’ancien Camping des Sables qui accueille, depuis 2 ans, 70 emplacements dédiés aux saisonniers sur la période estivale.

Localisation de l'expérimentation de logements pour les saisonniers au Domaine des Lugées à Arès pendant l'été du 1er juillet au 31 aout 2024

Pour répondre aux exigences imposées par la loi Littoral et aux besoins des employeurs rencontrant des problèmes de recrutement relatifs au logement des saisonniers, l’Agglomération du Nord Bassin implante, sur le site du Domaine des Lugées mis à disposition par la ville d’Arès, une douzaine de logements modulaires et éphémères, permettant ainsi de proposer des solutions d’hébergement à 24 personnes entre le 1er juillet et le 31 août.

 

Logements pour les Saisonniers à Ares - Eté 2024

Visualisation des logements pour les saisonniers au Domaine des Lugées à Arès pendant l'été du 1er juillet au 31 aout 2024

24 lits simples sont répartis dans 12 chambres et 2 espaces sont dédiés aux sanitaires (douches et WC) avec un espace pour les femmes et un autre pour les hommes.
Un espace partagé est dédié à la vie commune avec une kitchenette et une salle à manger.
L’ensemble de ces espaces modulaires est climatisé.

 

La COBAN veille tout particulièrement à ce que l’intégration paysagère de ces hébergements soit en adéquation avec l’environnement boisé du site.

Logements pour les Saisonniers à Ares - Eté 2024

 

L’Association laïque du PRADO assure la gestion du site sur la totalité de sa période d’ouverture avec une astreinte 24h/24h.

Toutes les demandes locatives doivent être effectuées par les employeurs auprès du PRADO. Aucune demande ne peut être faite directement par les saisonniers.

Expérimentation de logements saisonniers à Arès dès cet été - COBANContact AL PRADO : Direction générale
143-145 cours Gambetta – CS 50089
33405 TALENCE CEDEX
Tél. : 05.56.84.43.90
Email : sec.general@alprado.fr

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE CANDIDATURE
À RENVOYER À AL PRADO >>

 

Seules les personnes majeures peuvent être hébergées sur ce site, sous réserve de l’acceptation de la demande faite préalablement par leur employeur.

Le coût de la location est fixé à 350 € par mois.

Lire le règlement intérieur >>

Voir le modèle de contrat d’hébergement >>