Partage de salariés

La plateforme Connect’ences

Née pour répondre à un besoin identifié auprès de entreprises du territoire, La plateforme Connect’ences, développée par le Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre, favorise le partage de salariés entre employeurs.

Recruter en temps partagé permet à l’entreprise d’intégrer les compétences à hauteur de ses besoins, au juste coût et en limitant les risques.

En fonction des besoins des entreprises (création d’une nouvelle fonction, gestion des pics d’activité, sécurisation des recrutements, qualification des nouveaux salariés), l’animatrice de la plateforme analyse la problématique et aide gratuitement l’entreprise à formaliser son besoin, afin de proposer la solution de temps partagé la plus adaptée à sa situation.

La plateforme ne répond en revanche pas aux besoins ponctuels non récurrents et aux besoins de recrutement en CDI.

Après un an d’existence, la plateforme a déjà rencontré près de 250 entreprises et répondu à des besoins en compétences variés, techniques ou supports.

Des permanences sont assurées à l’agence Pôle Emploi d’Andernos-les-Bains le premier mercredi de chaque mois, et à la Teste de Buch, le troisième mardi du mois.

connectences

CONNECT’ENCES
20 route de Suzon
33830 BELIN-BELIET
Tél. : 05 56 88 57 59
contact@connectences.com
https://connectences.com

Aller au contenu principal