Réhabilitation des bâtiments de l’ancien CET d’Audenge en Centre Technique de la COBAN

Réhabilitation du Centre Technique à Audenge pour la COBAN - 30 mai 2024

 

 

Dans le cadre de la revalorisation des anciennes décharges, des bâtiments d’environ 930 m²,  situés sur l’ancien Centre Technique d’Enfouissement (CET) d’Audenge juste à l’entrée de la centrale solaire et à proximité de la déchèterie, vont être réhabilités en vue d’en faire un Centre technique pour la COBAN.

 

 

 

Jusqu’à aujourd’hui, la COBAN louait un local de stockage permettant d’entreposer de l’outillage pour ses déchèteries, ainsi que des bacs et des containers, sur la zone d’activité Maëva à Marcheprime. Ce local étant devenu trop petit et devant également servir pour l’embauche de 5 agents, il était devenu urgent de trouver une solution plus appropriée et d’envisager un bâtiment dédié aux agents techniques de l’agglomération.

Ce nouvel espace permettra de stocker non seulement du matériel mais aussi d’offrir des conditions de travail plus appropriées aux agents avec la création de bureaux ainsi que des espaces vestiaires et sanitaires appropriés.

Des panneaux photovoltaïques seront également installés sur une partie de la toiture du hangar. L’électricité produite sera ensuite utilisée pour l’alimentation des locaux. Ce bâtiment fonctionnera ainsi en autoconsommation.

La réhabilitation de ce bâtiment permet de finaliser la valorisation complète de cet ancien site dégradé (centre technique de la COBAN et parc solaire photovoltaïque) et évitera désormais à l’agglomération des frais de location.

Le montant des travaux est de 1 253 138 € HT, financée entièrement par la COBAN.

Calendrier prévisionnel des travaux :
– Début des travaux en avril 2024, pour une mise en service à l’automne 2024.

Vue extérieure de la future réhabilitation du hangar de l'ancien Centre deTri d'Audenge
Perspective d’aménagement du futur Centre technique de la COBAN, à l’entrée de la centrale solaire d’Audenge