A partir du lundi 3 novembre,
Alégo adapte ses horaires
sur 5 de ses 8 lignes
pour faciliter
vos déplacements.
De nouveaux horaires et des parcours améliorés sur 5 lignes
pour des correspondances plus rapides !
- Ligne 3 – LÈGE-CAP FERRET / ARÈS :
Il existe à présent davantage de correspondances avec le Car Express 410 en journée, pour permettre aux habitants de Lège de fluidifier leurs trajets jusqu’à Bordeaux, avec un temps de parcours ajusté.
>> Pour les correspondances avec le Car Express 410 vers Bordeaux, le temps d’attente est diminué à 8 mn en moyenne (contre 10 mn précédemment).
Pour les trajets avant 8h le matin, le temps de correspondance est désormais d’environ 5 mn.
A la Pointe du Cap Ferret, un nouvel arrêt « Sémaphore » a été créé. - Ligne 4 – ANDERNOS-LES-BAINS / ARÈS :
Le temps de parcours est modifié pour les courses du matin qui déposent les usagers à Querquillas : les trajets sont plus directs pour prendre le Car Express 410. Les horaires au départ de l’arrêt « Le Broustic » de 5h30, 6h04, 6h34 et de l’arrêt « Querquillas PEI » à 20h03 et 20h28 sont concernés. - Ligne 5 – BIGANOS / MARCHEPRIME :
Des horaires ont été modifiés pour mieux correspondre avec les horaires des TER à Biganos et Marcheprime, ainsi que ceux du collège. - Ligne 8 – MIOS / MARCHEPRIME :
Un départ a été adapté à 16h15 de Mios « Libération » qui permet une correspondance avec le train en gare de Marcheprime. - Ligne 10 – ARÈS-LÈGE – MARCHEPRIME :
Une refonte des horaires a été réalisée pour permettre des correspondances régulières avec le TER et simplifier les déplacements vers et depuis Bordeaux.
Cette ligne de bus relie le nord du territoire à la gare de Marcheprime en 35 mn pour pouvoir prendre son train sans se soucier de devoir garer sa voiture : un gain de temps et moins de dépenses.
Moins de 10 mn de correspondance pour prendre le train et 30 mn pour un trajet de Marcheprime à Bordeaux.
Un trajet de Lège à Bordeaux mis bout à bout : en 1h10 environ.
Accédez au plan du réseau Alégo au 3 novembre 2025 >>
Réseau Alégo : 8 lignes pour se déplacer partout sur le Nord Bassin
- La ligne 1 relie Lège-Cap Ferret à Biganos en passant par Arès, Andernos-les-Bains, Lanton et Audenge. Elle dessert également la gare de Biganos.
- La ligne 2 va de Biganos à Mios en passant par la gare et par le centre commercial. Elle dessert également le collège et l’entreprise Smurfit.
- La ligne 3 circule entre la pointe de Lège-Cap Ferret et Arès.
- La ligne 4 fait la liaison entre Arès et Andernos-les-Bains, en passant par l’hôpital privé Wallerstein, le port ostréicole et la Zone d’Activités d’Andernos. Elle est en liaison avec la ligne 410 Car Express qui va à Bordeaux.
- La ligne 5 vous transporte de Biganos à Marcheprime Croix d’Hins, en passant par la gare de Marcheprime et par certains établissements scolaires.
- La ligne 8 joint Mios à Marcheprime, dessert le collège, Mios Entreprises, l’aire de covoiturage et la gare de Marcheprime.
- La ligne 9 est la jonction entre Lanton et la gare de Marcheprime et passe par Audenge et son Parc d’Activités.
- La ligne 10 permet de rejoindre Lège à Marcheprime en 35 minutes : ligne directe pour rejoindre la gare.
- La ligne Océane circule de mi-juin à mi-septembre et relie Arès à Lège-Cap Ferret, à destination de la plage du Grand Crohot.
Retrouvez toutes les informations sur www.alego-mobilite.fr

