Changement d’horaires sur les lignes 1,2,3,4,9 et 10
Changement d’itinéraire de la ligne 2
Au 5 janvier 2026 votre réseau Alégo évolue pour mieux correspondre aux besoins des voyageurs, que cela soit pour les petits voyages ou pour les trajets vers Bordeaux ou même Paris !
Afin d’améliorer la qualité de service et de répondre aux besoins des voyageurs, plusieurs évolutions importantes seront mises en place sur le réseau à compter du 5 janvier 2026.
– Ligne 1 : des trajets plus fluides pour se déplacer de Lège à Biganos en passant par Arès, Andernos, Lanton et Audenge.
Les horaires sont ajustés, pour garantir plus de régularité et de confort.
– Ligne 2 : un nouveau parcours pour plus de proximité qui relie Mios à Biganos.
La ligne partira désormais de l’école de Lillet et terminera à l’arrêt « Gare Biganos Sud », situé derrière la gare. Elle desservira désormais le quartier de Réganeau.
Trois nouveaux arrêts seront créés : Gare Biganos Sud, Route des Lacs et Réganeau.
Ce nouvel itinéraire sera proposé à titre expérimental pendant 1 an et pourra être amené à évoluer en fonction des besoins.
Les arrêts suivants ne seront plus desservis : Lillet, Braou, Portes du Delta, Europe, Centre commercial, Côte d’Argent, Biganos Gare, Gendarmerie, Collège Jean Zay et Smurfit.
– Ligne 3 et Ligne 4 : des correspondances facilitées vers Bordeaux
La ligne régionale 410 change ses horaires, nous adaptons donc nos horaires pour des meilleures correspondances, pour permettre aux habitants de Lège, Arès et Andernos de voyager plus facilement jusqu’à Bordeaux.
Avec la ligne 4 : vous pourrez rejoindre Querquillas depuis le Broustic en 15 minutes pour accéder à la ligne de car express régionale
En moyenne vous aurez moins de 10 minutes de correspondance avec les lignes 3 et 4 pour prendre la ligne régionale 410 à destination de Bordeaux. Attention à bien vérifier les horaires en amont pour sélectionner les départs avec le moins de correspondances.
Pour optimiser votre trajet, il est essentiel de bien préparer votre voyage à l’avance. En choisissant vos horaires avant votre départ, vous pouvez réduire au maximum le temps d’attente entre votre bus Alégo et votre car régional (410) et ainsi gagner un temps précieux lors de votre correspondance.
Recherchez votre itinéraire et vérifiez les horaires sur le calculateur d’itinéraire Modalis : https://modalis.fr/itineraires/
– Ligne 9 : des temps de parcours ajustés et une réduction de temps de 9 minutes pour rejoindre Lanton à Marcheprime.
– Ligne 10 : Paris accessible en aller-retour dans la journée.
Un départ supplémentaire à 21h02 depuis la gare de Marcheprime vers Arès-Lège PEI (durée : 35 minutes).
Cet horaire est pensé pour correspondre à l’arrivée du TGV Paris-Montparnasse (départ à 18h11) :
Passez la journée à Paris sans voiture, en combinant train + bus !
Pour rappel, cette ligne dessert Marcheprime, Blagon, Querquillas et termine son itinéraire au PEI d’Arès Lège.
Retrouvez toutes les informations sur www.alego-mobilite.fr

