Rencontre entre les acteurs des territoires du Bassin d’Arcachon, du Val de l’Eyre et de Bordeaux Métropole

Rencontre entre les acteurs des territoires du Bassin d’Arcachon, du Val de l’Eyre et de Bordeaux MétropoleCette initiative portée par Bordeaux Métropole s’inscrit dans une volonté de privilégier une coopération territoriale en direction des territoires de proximité avec lesquels les interdépendances sont les plus fortes et de travailler sur des sujets structurants communs : la mobilité, le développement économique et le tourisme, la transition écologique et énergétique et la gouvernance alimentaire.

Ce jeudi 16 décembre une réunion de travail a eu lieu au Teich en présence de M. Alain Anziani, Président de Bordeaux Métropole, M. François Deluga, Maire du Teich, Mme Nathalie Le Yondre, Présidente du Bureau des Maires de la COBAN, Mme Marie-Hélène des Esgaulx, Présidente de la COBAS, M. Bruno Bureau, Président de la CdC Val de l’Eyre, et Mme Marie LARRUE, Présidente du Sybarval.

Plusieurs axes de travail ont été abordés : les transports, le développement économique, le tourisme ou encore la valorisation des déchets.

Cette réunion est la première étape avant la mise en place de solutions concrètes et durables pour les habitants de nos territoires interconnectés !