Nouveau réseau de transport : travaux et aménagements en cours

Afin de déployer les lignes de bus du nouveau réseau sur le territoire et favoriser l’interopérabilité entre les différents modes de transports (bus, vélo, covoiturage, marche, etc.), des travaux et aménagements visant à implanter les mobiliers urbains sont nécessaires ainsi que la création de trois nouveaux Pôles d’Échanges Intermodaux (PEI).  

Zoom sur les PEI, véritable halte multiservices de la mobilité

  • Le PEI d’Audenge Cardolle est situé en proximité du centre-ville au niveau du camping du Braou.

Afin de déployer les lignes de bus sur le territoire et favoriser l’interopérabilité entre les différents modes de transports (bus, vélo, covoiturage, marche, etc.), des travaux et aménagements visant à implanter les mobiliers urbains sont nécessaires ainsi que la création de trois nouveaux pôles d’échanges intermodaux (PEI).

Les travaux ont démarré courant mars et devraient être terminés fin mai. Création du PEI d'Audenge à Cardolle

Il est ainsi prévu la création
– d’un parking de stationnement de 2
3 places,
– d’une zone de stationnement
sécurisé pour les vélos,
– d’une voie d’insertion spécifique au bus avec
2 quais aménagés
– des connexions cyclables et piétonnes avec celles déjà existantes.
 

Création du PEI d'Audenge à CardolleCréation du PEI d'Audenge à Cardolle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le PEI d’Arès-Lège est implanté au niveau de l’échangeur de Lège.
    Les travaux démarreront en juin pour une durée de 2 mois et une livraison attendue en août prochain.
    Il y sera créé lors de la première phase un parking de 23 places, 3 arrêts dédiés au transport en commun dont notamment un pour le futur car express devant reliant le Nord Bassin à la métropole bordelaise, des abris-vélos sécurisés ainsi des continuités cyclables et piétonnes.
     

 

  • Le PEI d’Arès Portes du Bassin (centre commercial) sera quant à lui livré d’ici à l’automne prochain.
    Il verra la création d’un arrêt commun pour les bus du Nord Bassin et le car express, ainsi que des stationnements vélos sécurisés et des liaisons cyclables et piétonnes en lien avec l’existant.