La plateforme de déchets verts inaugurée

Le jeudi 7 novembre dernier, Bruno LAFON, Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN), Serge BAUDY, Vice-Président délégué à l’environnement, au développement durable et au cadre de vie et Jean-Yves ROSAZZA, Maire d’Andernos-les-Bains, ont inaugurer la plateforme de déchets verts d’Andernos-les-Bains, en présence de Nathalie LE YONDRE et Marie Larrue, Vice-Présidentes et Maires.

Cette réalisation est le fruit d’une décision qui devenait nécessaire. En effet, depuis quelques années, la déchèterie d’Andernos tendait à saturer.

A elle seule, elle représentait 20% de la fréquentation de l’ensemble des déchèteries communautaires. 47% des tonnages de cette dernière concernaient les déchets verts. Dans les faits, 4 quais équipés de bennes de 30 m3 étaient mobilisés en permanence, conduisant à l’évacuation de 8 bennes par jour, en période de pics.

Cette situation perturbant le bon fonctionnement de la déchèterie, les élus communautaires ont décidé de la création d’une plateforme dédiée aux déchets verts pour particuliers, jouxtant la déchèterie actuelle, pour un coût de 208 380 € TTC.

Cette réalisation est une nouvelle fois un bel exemple des missions de développement durable de l’intercommunalité : offrir des équipements pérennes et de qualité aux administrés.

La plateforme de déchets verts inaugurée