Mercredi 15 juillet avait lieu à Marcheprime la pose de 1ère pierre du Site de Maintenance et Remisage de trains (SMR) LISEA.
Un projet innovant et unique sur la façade Atlantique du territoire national qui va contribuer à dynamiser, et même à révolutionner, l’offre de transport ferroviaire en France. Une véritable opportunité pour le territoire du Nord Bassin et ses habitants.
- Un chantier d’une grande ampleur qui acte à nouveau l’importance croissante des besoins de transports alternatifs et décarbonés.
- Un boost pour le tissu industriel régional qui s’inscrit dans l’objectif porté par la COBAN de s’engager en faveur d’une économie durable et compétitive.
- Une “nouvelle” zone d’activité économique sur le Bassin d’Arcachon Nord avec 300 emplois en phase de construction puis 200 emplois non délocalisables en 2028 lorsque le site sera en fonctionnement ainsi que 200 emplois indirects estimés. Des entreprises de pointe mobilisées comme Liséa, Proxima et sa nouvelle marque Velvet, ou encore Alstom.
- Des retombées économiques territoriales importantes, à hauteur de 10 millions d’euros pour les entreprises locales
En savoir plus sur le futur SMR de Marcheprime et ses enjeux >>

