Solidaire des Restos du Coeur

Prendre soin de tous les habitants du Nord Bassin 

Ce lundi 30 janvier, Marie Larrue, Maire de Lanton et Vice-Présidente de la COBAN, entourée des élus du territoire, du Lions Club d’Arcachon Nord Noroit, de la fondation André Pinchauret ont inauguré le nouveau conteneur de stockage des Restos du Cœur de Lanton, en présence de la Présidente girondine des Restos du Cœur, du Responsable de l’antenne de Lanton, ainsi que de nombreux bénévoles.

La COBAN et les différents partenaires ont pris en charge les travaux d’aménagement de ce local de stockage. Ces travaux ont consisté à installer un conteneur maritime de 15 mhabillé d’un bardage bois pour une meilleure intégration paysagère.

La COBAN est engagée auprès des Restaurants du Cœur de Lanton depuis le financement et l’aménagement du local de l’association. La COBAN est aux côtés de l’association depuis 2018.

Le nombre de bénéficiaires est malheureusement en constante augmentation, sur l’ensemble du Nord Bassin, avec 150 familles aidées (environ 250 personnes par semaine) par la cinquantaine de bénévoles de l’association.

 

 

En savoir plus nos actions de solidarité dans notre page Solidarité >>