Été 2025 : des logements saisonniers éphémères à Arès

Logements pour les Saisonniers à Arès - Eté 2025 - Extérieur

 

A nouveau en cet été 2025, la COBAN a reconduit son dispositif de logements saisonniers modulables et éphémères à Arès.

 

 

Pour répondre aux exigences imposées par la loi Littoral et aux besoins des employeurs rencontrant des problèmes de recrutement relatifs au logement des saisonniers, l’Agglomération du Nord Bassin a implanté, pour la 2e année consécutive, des logements modulaires et éphémères sur le site du Domaine des Lugées mis à disposition par la ville d’Arès, permettant ainsi de proposer des solutions d’hébergement pour 24 saisonnier en juillet et août derniers.

12 logements modulaires :

  • Logements pour les Saisonniers à Arès - Eté 2025 - Intérieurchambres doubles (lit 90 cm)
  • 2 espaces dédiés pour les sanitaires (douches et WC séparés), avec un espace pour les femmes et un autre pour les hommes ;
  • un espace partagé dédié à la vie commune avec une kitchenette (intégrant une machine à laver) et une salle à manger.
  • climatisation de tous les modulaires.

L’association laïque Al Prado a assuré la gestion des demandes d’hébergement par les employeurs et les saisonniers, ainsi que celle du site durant la totalité de sa période d’ouverture, avec une astreinte 24h/24.

La COBAN veille tout particulièrement à ce que l’intégration paysagère de ces hébergements
soit en adéquation avec l’environnement boisé du site.

Logements pour les Saisonniers à Arès - Eté 2025 - Extérieur