Eau potable

Depuis le 1er janvier 2020, la compétence « eau potable » a été transférée à la Communauté d’Agglomération.

Transfert de la compétence à la COBAN

En effet, la loi n° 2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République, dite « loi NOTRe », a attribué de nouvelles compétences aux Communautés d’Agglomération à partir du 1er janvier 2020, dont celle relevant du service de l’eau, la distribution de l’eau potable dans toutes les résidences du territoire.

De manière globale, suite à la prise de cette nouvelle compétence et aux premiers travaux entrepris par la COBAN, une économie de 200 000 m3 a été constatée sur le réseau en un an.

Retrouvez toutes les réalisations en cours dans notre actualité spécifique « Les travaux sur le réseau d’eau potable« , ainsi que dans notre carte interactive en sélectionnant Travaux dans la liste déroulante de gauche.

Le service de l’eau

Le service de l’eau comprend la production d’eau par des captages dans les nappes phréatiques et en assure leur protection, le traitement, le stockage et la distribution d’eau destinée à la consommation humaine.

Pour le territoire de la COBAN cela représente 980 km de réseaux, 20 captages et 23 ouvrages de stockage, que la Communauté d’Agglomération doit entretenir en lieu et place de ses 8 communes.

Ensemble, préservons notre ressource en eau !
La COBAN partage ses bonnes pratiques pour économiser cette ressource
dans son actualité #LesBonsTuyaux.

Le service de l'eau potable de la COBAN

Voir tous les travaux sur le réseau d’eau potable du territoire de la COBAN dans notre actualité spécifique,
ainsi que leur localisation dans notre carte interactive en sélectionnant « Travaux » dans la liste déroulante de gauche.

Les délégataires

Chacune de ces communes avait délégué la gestion de son service d’eau potable à des délégataires par le biais de contrats d’affermage ou de concession.

3 délégataires sont ainsi présents sur le secteur. Il s’agit d’AGUR, SUEZ et VEOLIA :

ANDERNOS-LES-BAINS,
LÈGE-CAP FERRET,
MARCHEPRIME, MIOS

Délégataire : Société AGUR

Téléphone service Abonnés :
09 69 39 40 00
Téléphone service Dépannage/Urgences :
09 69 39 40 00
Adresse mail : service.client@agur.fr

Point d’accueil pour les communes de Lège-Cap Ferret et Marcheprime :
Z.A. du Crohot – 17-19 rue Hermione – 33950 LÈGE-CAP FERRET

Point d’accueil pour les communes d’Andernos-les-Bains et Mios
CAASI – 6 rue Nicéphore Nièpce
Lundi 8h-12h – Vendredi 13h30-17h30

Adresse courrier : Société AGUR
CS 18545 – 64185 BAYONNE CEDEX

Site internet : www.agur.fr

ARÈS,
AUDENGE,
LANTON

Délégataire : Société SUEZ Eau

Téléphone service Abonnés : 0977 408 408
Téléphone service Dépannage/Urgences :  0977 401 117

Point d’accueil : tous les vendredis
SUEZ – Agence d’Andernos-les-Bains
34 avenue de Bordeaux – 33510 ANDERNOS-LES-BAINS

– Jusqu’au vendredi 26 août –
ACCUEIL du VENDREDI
transféré temporairement
dans les locaux de la COBAN
au 46 avenue des Colonies
à ANDERNOS-LES-BAINS,
9h-12h30//13h30-16h.

Adresse courrier : SUEZ Service Client
TSA 70001 – 54528 LAXOU CEDEX

Site internet : www.toutsurmoneau.fr

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BIGANOS
.

Délégataire : Société VÉOLIA EAU

Téléphone service Abonnés : 05 61 80 09 02 – 24h/24 – appel non surtaxé
Téléphone service Dépannage/Urgences :
05 61 80 09 02 – 24h/24 – appel non surtaxé

Point d’accueil :
152 bis avenue de la Côte d’Argent – 33380 BIGANOS

Adresse courrier : VÉOLIA EAU
TSA 40 118 – 37911 TOURS CEDEX 9

Site internet : www.veoliaeau.fr

Voir la localisation géographique exacte des bureaux d’accueil de chacun des 3 délégataires Eau potable dans notre carte interactive en sélectionnant « Eau potable » dans la liste déroulante de gauche.

Les Rapports sur le Prix et la Qualité du Service (R.P.Q.S.) Eau Potable

Consultez les Rapports annuels sur le Prix et la Qualité du Service Eau Potable des 8 communes de la COBAN :

Les Rapports de Contrôle financier des 8 communes de la COBAN

Consultez les Rapports de Contrôle financier pour les 8 communes de la COBAN :

Eaux usées et eaux pluviales

Pour les eaux usées et l’assainissement, nous vous remercions de contacter directement le SIBA (Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon) qui gère ces 2 compétences :

– par téléphone au 05 57 52 74 74,
– par courriel à administration@siba-bassin-arcachon.fr
– sur leur site internet, en choisissant le pôle de compétences concerné : Assainissement des eaux usées ou Gestion des eaux pluviales,
– en leurs locaux au 16 allée des Corrigans – 33120 ARCACHON.

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