Appel à Candidatures avant le 8 septembre : Constitution d’un « Village de Start-up »

APPEL A CANDIDATURES : constitution d’un « Village de Start-up »
par la Région Nouvelle-Aquitaine & Bordeaux Métropole
à l’occasion des 19èmes Assises Nationales de l’Economie de la Mer (AEM)
mardi 19 et mercredi 20 novembre à Bordeaux.

Logo Les Assises Economie de la MerLa prochaine édition des Assises de l’Economie de la Mer (AEM) aura lieu les 19 et 20 novembre 2024 au Palais des Congrès à Bordeaux.

Elle est organisée par le Groupe Ouest France et sa filiale Le Marin en partenariat, entre autres, avec la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et la Ville de Bordeaux.

Cet évènement annuel incontournable de la communauté maritime française réunit en moyenne plus de 1 600 acteurs sur 2 jours, dirigeants et représentants de petites, moyennes et grandes entreprises, décideurs politiques, institutions, armées… autour des grands enjeux d’actualités de ce secteur.
Plusieurs personnalités politiques sont régulièrement présentes, Président de la République, Ministres, Secrétaires d’Etat, pour exposer les orientations du gouvernement.

 

La dimension « networking » occupe une place très importante dans l’ADN de l’événement.
Pauses entre les conférences, déjeuners et soirée cocktail offrent de nombreuses occasions de développer son carnet d’adresses et de conclure des affaires.
Les corners des partenaires, installés au cœur de ce dispositif, offrent une visibilité et une efficacité maximale.

Visuel Actu Appel à Candidatures pour Village de start-up

A cette occasion, et pour la première fois, un « Village de start-up » sera installé dans les espaces collectifs de ces Assises et une partie de cet espace sera dédié aux start-up de la Nouvelle-Aquitaine et de Bordeaux Métropole, dans le cadre d’une action collective engagée par la Région Nouvelle-Aquitaine et la Métropole de Bordeaux.
Ce sera l’occasion de promouvoir le dynamisme, les savoir-faire et les capacités d’innovation du territoire régional sur des enjeux maritimes si importants pour une région qui compte 970 km de linéaire côtier, l’estuaire de la Gironde, ainsi que la Garonne et la Dordogne.

 

Vous êtes une start-up innovante* de Nouvelle-Aquitaine ou de Bordeaux Métropole* dont l’activité est en lien avec l’économie de la mer et/ou du fleuve* ou peut avoir des applications sur l’économie de la mer et/ou du fleuve :

déposez votre candidature
pour exposer au sein du « Village de start-up »
Région Nouvelle-Aquitaine & Bordeaux Métropole
pendant les Assises de l’Economie de la Mer 2024
prévues les mardi 19 et mercredi 20 novembre 2024
au Palais des Congrès à Bordeaux.

Téléchargez l’appel à candidatures pour connaître les règles d’éligibilité, les engagements de chaque partie, les critères de sélection des dossiers >>

Téléchargez la carte des technopoles et structures d’appui aux start-ups en Nouvelle-Aquitaine qui peuvent vous accompagner dans la constitution de votre dossier >>

Renseignez le formulaire de candidature en ligne
avant le 8 septembre 2024 >>