A l’occasion de “Mai à Vélo 2023”, la COBAN vous offre
un nouveau service gratuit dédié au vélo sur le Nord Bassin !
Afin de dynamiser la mobilité active sur le territoire, la COBAN propose un nouveau service totalement gratuit : geovelo, l’application mobile de navigation à vélo.
Cette application permet aux cyclistes de trouver l’itinéraire le plus adapté et le plus sécurisé pour leur déplacement.
En intégrant l’ensemble des pistes cyclables, les zones de circulation à faible vitesse, les diverses infrastructures pour cyclistes ou encore les durées de trajets estimées, l’application facilite ainsi les déplacements à vélo qu’ils soient quotidiens ou occasionnels.
L’algorithme utilisé pour le calcul des itinéraires est unique au monde, la cartographie proposée aux usagers est mise à jour en continue et plusieurs options sont proposées en fonction du profil et du type de vélo.
Diverses fonctionnalités sont à disposition des membres : statistiques personnalisées, alertes météo, carte des pistes intégrants les parkings vélos et autres services, notamment ceux développés par la COBAN.
Autre opportunité avec geovelo : la possibilité de découvrir au travers de balades déjà intégrées dans l’application, les merveilles du territoire en utilisant des modes de transport durables.
Simple d’utilisation et facilement téléchargeable (via Google Play ou App Store), ce nouvel outil constitue un service supplémentaire non seulement pour nos habitants mais aussi pour nos nombreux visiteurs.
Une communauté vélo citoyenne
Via la création d’un profil individualisé, les utilisateurs auront aussi automatiquement accès à l’ensemble des services dédiés à la communauté cycliste de la COBAN et ils pourront eux-mêmes faire remonter de l’information (signalement, contributions cartographiques, etc.).
Des challenges seront proposés automatiquement aux membres de la communauté, notamment lors de manifestations nationales comme Mai à Vélo ou encore lors de la Semaine de la Mobilité.
Le petit plus sécurité :
Les utilisateurs pourront signaler instantanément les problèmes rencontrés sur les pistes.
Ainsi, l’agglomération pourra adapter ses aménagements en fonction des retours faits via l’application.
Grâce aux diverses contributions et données locales, la COBAN pourra de son côté mieux analyser l’usage du vélo sur son territoire, identifier plus rapidement les besoins d’amélioration de ses infrastructures cyclables et sécuriser les déplacements doux.
Ce partenariat avec geovelo vient compléter l’ensemble des offres de services que développe la COBAN pour encourager une mobilité plus propre et décarbonée, afin de préserver l’écosystème fragile du Bassin d’Arcachon.
Pour télécharger l’application, plusieurs solutions :
– téléchargez gratuitement l’application geovelo sur
– rendez-vous sur : https://geovelo.app/fr/
– rejoignez la communauté COBAN sur geovelo avec le code BRCHPTO : https://www.geovelo.fr/communities/invites/BRCHPTO