DISTRIBUTION DE COMPOSTEURS

Composteur - Opération mars 2024 distribution gratuite d'un composteur et d'un bio-seau - Visuel FB Facebook 1080x1080 post carré - Message Le bio-seau, le summum du chic

Composteur - Opération mars 2024 distribution gratuite d'un composteur et d'un bio-seau - Visuel FB Facebook 1080x1080 post carré - Message Le bio-seau, le summum du chic

La COBAN relance sa distribution gratuite de composteur et de bio-seau !

Comment ?

Pour bénéficier gratuitement de votre composteur et de votre bio-seau, inscription préalable obligatoire (pour vérifier votre éligibilité) EN CLIQUANT ICI ou par téléphone au 05 57 76 17 17.

Une fois votre demande validée, vous recevrez un email pour réserver le jour et le créneau horaire pour venir les retirer, lors de permanences à :

  • AUDENGE, au nouveau Centre Technique de la COBAN, ZA Nouvelle (bâtiment blanc situé dans le prolongement de la route de la déchèterie)
    coordonnées GPS : 44.69805306765012, -0.9873939097048756 – voir la localisation >>
  • ANDERNOS-LES-BAINS, au parking situé 52 avenue des Colonies (à côté du terrain de basket)
    coordonnées GPS : 44.744769273384875, -1.0830113994897124 – voir la localisation >>

Aucune distribution ne pourra être faite sans inscription préalable, vérification de votre éligibilité et de votre réservation de créneau horaire (par vos soins) pour retirer votre composteur et bio-seau.
Attention : les retraits ne se font pas au siège de la COBAN.

Pour qui ?

Les habitants des communes d’Andernos-les Bains, Audenge, Arès, Biganos, Lanton, Lège-Cap Ferret, Marcheprime et Mios disposant d’un jardin.

Cette opération est limitée à une distribution gratuite par foyer.

Si vous possédez déjà un composteur depuis plus de 5 ans, vous pouvez bénéficier d’un nouveau composteur gratuitement.

 

Les nouvelles cabanes à biodéchets

Biodéchets et compost

Vous habitez en résidence collective
ou n’avez pas de jardin :

Abri-bac cabane à biodéchets (sans fond)La solution du compostage domestique n’étant pas adaptée à l’ensemble des foyers du territoire, des « cabanes à biodéchets » (points d’apports volontaires sous forme d’abri-bacs avec accès sécurisé) sont en cours d’installation sur différents secteurs, permettant ainsi à un maximum de personnes habitant en résidence collective ou ne disposant pas de jardin de pouvoir également trier leurs restes alimentaires.

Afin de garantir un service de très haute qualité en termes d’hygiène et de propreté, nos cabanes à biodéchets sont vidées régulièrement et nettoyées une à deux fois par semaine (en fonction de la saison).

Comment utiliser nos cabanes à biodéchets ?

Carte d'accès magnétique de la cabane à biodéchets abris-bacsL’accès à ces nouveaux points d’apports volontaires ne pourra se faire qu’avec une carte magnétique nominative.

L’installation de ces cabanes se faisant de manière progressive sur des zones spécifiques, les habitants concernés seront contactés directement par courrier afin de récupérer leur carte et leur bio-seau.

Que jeter dans les cabanes à biodéchets ?

Illustration marron abri-bacs cabanes à biodéchets pour résidences ou maisons sans jardin

En  utilisant les cabanes à biodéchets, vous créez de l’énergie 100 % locale !

Grâce à votre éco-geste, vos biodéchets ne partent plus à l’incinération avec les ordures ménagères.

Ils sont désormais valorisés en énergie verte et en fertilisant naturel,
grâce à l’unité de méthanisation de Mios.

 

En savoir plus dans notre page Biodéchets et composteurs >>

SUSPENSION TEMPORAIRE DE LA DISTRIBUTION DE COMPOSTEURS

Composteur - Opération mars 2024 distribution gratuite d'un composteur et d'un bio-seau - Visuel FB Facebook 1080x1080 post carré - Message Le bio-seau, le summum du chic

SUSPENSION TEMPORAIRE DE LA DISTRIBUTION DE COMPOSTEURS - COBAN

Suite au succès de l’opération, “La COBAN vous offre un composteur & un bio-seau” nous sommes dans l’obligation de suspendre temporairement la distribution des composteurs et des demandes préalables en ligne.

Plus de 3 000 composteurs ont été distribués lors de cette première vague de distribution en seulement 15 jours. Bravo aux habitantes et aux habitants du Nord Bassin pour leur mobilisation et leur engagement écocitoyen dans la valorisation des biodéchets !

L’agglomération met tout en œuvre pour réapprovisionner ses stocks de composteurs au plus vite et vous informera de la prochaine opération de distribution.
Aller au contenu principal