Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial du Pays BARVAL, la COBAN, la COBAS et la Communauté de Communes du Val de l’Eyre et les 17 communes lancent un Défi Foyers à Alimentation Positive (FAAP) auprès des habitants du territoire.
Manger mieux sans se prendre le chou ?
Relevez en équipe le défi d’une alimentation locale, bio et de saison sans augmenter votre budget alimentaire, avec d’autres foyers du Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre. Faire évoluer son alimentation vers plus de produits locaux, de saison, biologiques, tout en maîtrisant son budget, c’est possible en participant au Défi Foyers à Alimentation Positive !
Comment ? De mai à octobre, des ateliers vous seront proposés chaque mois dans un esprit ludique et convivial pour vous accompagner. Au programme : visites de ferme, atelier cuisine, jeux… et bien d’autres surprises ! Vous pourrez comparer votre consommation avant/après, grâce à un outil de relevé d’achat en début et fin de Défi. L’équipe réussissant à consommer plus local et bio tout en maîtrisant son budget remportera ce challenge !
Qui ? Le Défi s’adresse à toutes les personnes motivées pour faire évoluer son alimentation, qu’elles soient seules, en couple ou en famille, habitant sur la COBAN, la COBAS et la CdC du Val de l’Eyre.
Quand ? De mai 2025 à octobre 2025
Inscription obligatoire jusqu’au 19 mai pour participer à ce Challenge, en remplissant le formulaire en ligne >> cliquez ici ! Attention, le nombre de places est limité !
Plus d’info : pat@paysbarval.fr
Une action proposée dans le cadre du Projet Alimentaire du Pays BARVAL par la COBAN, la COBAN, la CdC du Val de l’Eyre et les 17 communes qui les composent.