Le fonctionnement

Le fonctionnement

Le Président

Bruno LAFON, Président de la COBAN
Bruno LAFON, Président de la COBAN

Le Conseil communautaire

Le Conseil délibère sur les grandes orientations de la politique de la Communauté d’Agglomération, examine et adopte le budget ainsi que les programmes d’intervention qui lui sont soumis par le Président.

Voir le trombinoscope des Conseillers communautaires de la COBAN

Voir l’ordre du jour du Conseil communautaire du mercredi 19 juin 2019

Le Bureau communautaire

Composé du Président et de 7 Vice-présidents ayant chacun en charge un domaine d’intervention spécifique, le Bureau examine les rapports présentés en Conseil communautaire ainsi que les projets qui lui sont soumis par le Président.
Il constitue un lieu important de concertation.

Composition du Bureau

Président de la COBAN, Bruno Lafon : Administration générale et juridique

1ère Vice-présidente, Nathalie Le Yondre : Finances, Personnel

2ème Vice-président, Jean-Guy Perrière : Déplacements, Transports

3ème Vice-présidente, Marie Larrue : Développement et promotion économique

4ème Vice-président, Cédric Pain : Prospectives territoriales

5ème Vice-président, Serge Baudy : Environnement, Développement durable et Cadre de vie

6ème Vice-président, Jean-Yves Rosazza : Equipement et aménagement du territoire

7ème Vice-président, Michel Sammarcelli : Communication

Le siège administratif de la COBAN
Le siège administratif de la COBAN au 46 avenue des Colonies à ANDERNOS-LES-BAINS

Les Commissions

Elles apportent leur contribution aux travaux du Conseil communautaire en émettant des avis. Elle met également en place des moyens permettant le fonctionnement de la Collectivité.

Commission Administration générale et juridique
Elle met en place des moyens permettant le fonctionnement de la Collectivité.

Commission Déplacements, Transports
Elle examine les dispositifs permettant de faciliter le déplacement de la population sur le territoire.

Commission Equipement et aménagement du territoire
Elle réalise et gère les aires d’accueil des Gens du Voyage.

Commission Environnement, Développement durable et Cadre de vie
Elle définit la politique de collecte et de traitement des déchets. Elle assure le suivi des équipements réalisés.

Commission Prospectives territoriales
Elle coordonne l’élargissement des compétences communautaires.

Commission Finances, Personnel
Elle propose le budget et assure son suivi. Elle arrête les recrutements en matière de personnel

Commission Développement et Promotion économique
Elle contribue à l’aménagement économique du territoire du Nord Bassin.

Commission Communication
Elle définit la stratégie de valorisation de l’action de la COBAN.

Commission d’Appel d’offres
Elle attribue les marchés les plus importants de la Collectivité.

Commission consultative des Services Publics locaux
Elle répond à l’attente des usagers et des associations de consommateurs d’être associés, aux côtés des Elus, au contrôle et à l’amélioration des services publics, et notamment à ceux délégués à des opérateurs privés.

L’administration de la COBAN

La COBAN compte 3 types de services :
– les services administratifs,
– les services techniques,
– le service de l’instruction des autorisations d’urbanisme.

La COBAN a mis en place un service mutualisé d’instruction des actes d’urbanisme de ses communes hors Lège-Cap Ferret et Andernos-les-Bains. Les formalités administratives sont inchangées pour l’usager qui dépose ses demandes et déclarations à la mairie de son domicile. Celles-ci restent les décisionnaires finaux.

Cliquez sur l’organigramme pour l’agrandir :

Organigramme de la COBAN au 6 mai 2019
Organigramme de la COBAN au 6 mai 2019

La COBAN recrute

La COBAN Communauté d’Agglomération propose actuellement les postes suivants :

Les concours 2019 de la Fonction Publique Territoriale

Rédacteur (+3 390 postes) :
Date du concours : 3 octobre 2019
Voir les modalités du concours de Rédacteur sur le site de la Gazette des Concours :
http://www.lagazettedesconcours.fr/concours_redacteur.html

Rédacteur principal de 2ème classe (+1 580 postes) :
Date du concours : 3 octobre 2019
Voir les modalités du concours de Rédacteur principal de 2ème classe sur le site de la Gazette des Concours :
http://www.lagazettedesconcours.fr/concours_redacteur_principal_2_classe.html

Les comptes rendus du Conseil communautaire

Les procès-verbaux du Conseil communautaire