Courant alternatif !
Les véhicules électrifiés représentent l’alternative la plus favorable au véhicule conventionnel, surtout en termes d’impact sur la réduction de la consommation d’énergies fossiles et des émissions de gaz à effet de serre.
Une part grandissante des véhicules électriques
Dans 15 ans, la part des véhicules électriques et hybrides pourrait atteindre jusqu’à 30 % du marché automobile européen dans le scénario le plus optimiste, et 20 % dans le scénario le plus réaliste (10 % pour les hybrides rechargeables et 10 % pour les véhicules électriques).
25 B.R.V.E. sur le territoire
La COBAN soutient l’utilisation de véhicules électriques et participe à l’implantation de bornes de recharge pour véhicule électrique (BRVE)
Environ 25 bornes de recharges des véhicules électriques sont implantées sur le territoire du Nord Bassin.
Pour plus d’informations
En savoir plus et géolocaliser les B.R.V.E. : www.mobive.fr >>
Expérimentation de location de scooters électriques en libre-service
Depuis cet été et jusqu’à novembre prochain, les élus du Nord Bassin soutiennent la démarche d’expérimentation de location de scooters électriques en libre-service dans les communes d’Arès, Biganos et Marcheprime.
Mis à disposition par la start-up bordelaise eDOG qui équipe déjà la Métropole, 15 scooters électriques équipés d’un GPS sont déployés sur des points de stationnement dans chacune des 3 communes.
Ces scooters se louent à la minute grâce à une application.
– télécharger l’application sur App Store >>
– télécharger l’application sur Google Play >>
Le prix de la location est de 32 centimes la minute.
Il peut descendre à 16 et 13 centimes avec un abonnement.
Voir toutes les infos sur ce service >>