Un nouveau « covering » pour les camions bennes de la COBAN

Le 11 juillet dernier, Bruno LAFON, Président de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN), est venu découvrir le nouveau « covering » des camions bennes, au centre de transfert de Lège-Cap Ferret, accompagné de Yohann MALBRANCQ, Directeur d’Agence Collectivités à SUEZ et de Ronan FLEHO, Directeur Développement à SUEZ.

Cette visite était l’occasion pour les élus et les représentants de SUEZ de découvrir les trois nouveaux visuels de communication qui habillent désormais les camions bennes, dont le message générique mis en avant est « ce camion est plein de ressources ».

SUEZ, dans le cadre d’un marché, est le prestataire de collecte de la COBAN. C’est à ce titre que la société a accompagné la collectivité dans la création et le financement de ce nouvel habillage.

Cette campagne permet de sensibiliser les habitants aux enjeux du tri, du recyclage et de l’économie circulaire. L’accent est mis sur la préservation du territoire et celle de la qualité et du cadre de vie remarquable. Cette nouvelle campagne est ainsi en cohérence avec les messages que la collectivité véhicule. En effet, les services de collecte et de recyclage sont aujourd’hui essentiels à la qualité de vie et participent à la régénération des ressources par le traitement et la valorisation des déchets.

Une exposition photos retraçant les étapes de mise en place du « covering » et le travail quotidien des agents de collecte a été présentée à cette occasion.

En 2020, les consignes de tri seront simplifiées et étendues à l’ensemble des emballages, notamment en plastique, qui seront valorisés. Pour cela, une communication grand public sera lancée pour informer les usagers.