Succès de l’opération Marquage Vélo !

 

Opération Marquage Vélo

 

Dans le cadre de l’opération nationale « Mai à vélo » et en partenariat avec l’association Insercyles, la COBAN, attentive à porter et développer les mobilités douces sur son territoire, a offert aux habitants du Nord Bassin le marquage de leur vélo.

Le marquage vélo Bicycode offert par la COBAN

 

Suite au fort succès rencontré avec 165 gravages effectués lors de la 1ère opération organisée en mai et l’importante demande des citoyennes et des citoyens du Nord Bassin, une seconde opération a été rapidement mise en place les 7 et 8 juin au siège de la COBAN à Andernos-les-Bains, durant la Semaine Nationale de la Mobilité.

 

Au total ce sont 234 vélos qui ont été gravés !

 

Pourquoi faire marquer son vélo ?

Marquage BICYCODE

Afin de lutter contre les vols, le recel et la revente illicite, le marquage vélo permet l’identification du vélo grâce à un numéro unique.

Le marquage des vélos vendus neufs par des commerçants est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Cette obligation est étendue aux vélos d’occasion vendus par des professionnels à partir du 1er juillet 2021.

Leur numéro unique est inscrit dans une base de données répertoriant les identifiants pour retrouver plus facilement les propriétaires.