Chargement Évènements

< Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Prolongation de l’opération Marquage Vélo

7 juin / 10h00 - 8 juin / 17h00


À VOS MARQUES, PRÊTS les 7 et 8 juin !

Devant le succès rencontré lors de la 1ère opération de marquage vélo organisée du 18 mai au 2 juin dans les 8 communes du Nord Bassin, la COBAN, en partenariat avec Insercyles, va renouveler cette heureuse initiative les lundi 7 et mardi 8 juin de 10h à 13h et de 14h à 17h au siège de la COBAN à Andernos-les-Bains.

Le marquage vélo sur un stand de la COBAN

Durant ces deux jours consécutifs, ce sont 72 gravages de vélos qui seront offerts par la COBAN aux habitantes et aux habitants du Nord Bassin !

Attention, le nombre de places étant limitées, une inscription préalable en ligne est nécessaire.

 

Comment ça marche ?

Le marquage vélo par l'association Insercycles

Pour faire marquer son vélo, il suffit de prendre rendez-vous en ligne, puis de venir sur le parking du siège de la COBAN au 46 avenue des Colonies à Andernos-les-Bains muni de votre vélo, d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Si vous possédez une facture d’achat pensez à l’apporter lors de votre venue. L’association Insercycles, partenaire de cette initiative aura la charge du gravage de votre vélo (hors vélo en carbone).

Au total 36 vélos seront gravés par jour, soit un total de 72 vélos en 2 jours.

Compte tenu du nombre limité de marquage, seulement un vélo par personne pourra être gravé après une inscription préalable.

Pour s’inscrire en ligne et programmer votre rendez-vous, c’est par ici :
http://date.girondenumerique.fr/marquagevelocoban.
Pour valider votre inscription vous devrez veiller à bien sélectionner le jour et le créneau horaire de votre choix.

Attention, seules les personnes inscrites pourront faire graver leur vélo. S’il y a un désistement merci de vous désinscrire directement via le formulaire pour ne pas bloquer un créneau. Les ateliers de marquage vélo veilleront à respecter les protocoles sanitaires en vigueur.

 

Pourquoi faire marquer son vélo ?

Marquage BICYCODE


Afin de lutter contre les vols, le recel et la revente illicite, le marquage vélo permet l’identification du vélo grâce à un numéro unique.

Le marquage des vélos vendus neufs par des commerçants est obligatoire depuis le 1er janvier 2021. Cette obligation est étendue aux vélos d’occasion vendus par des professionnels à partir du 1er juillet 2021. Leur numéro unique est inscrit dans une base de données répertoriant les identifiants pour retrouver plus facilement les propriétaires.

Détails


Début : 7 juin / 10h00
Fin : 8 juin / 17h00
Catégorie d’Évènement:
Site Web : https://coban-atlantique.fr/prolongation-de-loperation-marquage-velo/

Lieu

46 avenue des Colonies
Andernos-les-Bains,33510France
+ Google Map

Organisateur

COBAN
Téléphone : 05 57 76 17 17
E-mail : contact@coban-atlantique.fr
Site Web : www.coban-atlantique.fr

Nos communes fourmillent d’idées et vous proposent toute l’année animations, fêtes, concerts, expositions… Retrouvez ici, les principaux rendez-vous des prochaines semaines.

Laisser un commentaire