SENSIBILISATION A LA SECURITE ROUTIERE EN CAR

Exercice d'évacuation de car scolaire de la COBAN à Lanton avec des élèves de CM2Le jeudi 21 octobre, une action de sensibilisation à la sécurité routière en car a été organisée par le service Mobilité et Transports de la COBAN en partenariat avec la société CITRAM.

Deux classes de CM2 de l’école primaire de Lanton, se sont réunies pour participer à cet exercice d’évacuation réalisé avec un formateur sécurité.

Le chauffeur du car leur a expliqué les bonnes attitudes à avoir à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule, l’importance d’attacher sa ceinture de sécurité ainsi que les différentes possibilités d’évacuation : par le toit, si celui-ci est renversé, par les vitres ou les portes.

Les élèves, confrontés à une simulation de panne, ont appris à déclencher manuellement l’ouverture des portes et sortir le plus rapidement possible, sous la conduite du chauffeur du car (objectif moins de 30 secondes).

Les enseignantes, les accompagnatrices et accompagnateurs ont répondu présents à cette belle action d’éducation à la sécurité routière.