Participation de la COBAN au World Clean Up Day de Smurfit Kappa

La COBAN et la ville de Biganos se sont associées à Smurfit Kapa dans le cadre de l’organisation d’une opération de nettoyage des berges du Lacanau sur la commune de Biganos, au titre du World Clean Up Day, le lundi 23 septembre 2019en présence de Bruno LAFON, Président de la COBAN et Maire de Biganos et Nicolas LE FEUVRE, PDG de Smurfit Kapa Comptoir du Pin.

Dans le cadre d’un effort mondial, le groupe Smurfit Kappa a encouragé ses employés à travers le monde à soutenir l’événement sur leurs différents sites.

L’année dernière, l’entreprise Smurfit Kappa a lancé son initiative « Better Planet Packaging » qui vise à réduire les déchets d’emballage – notamment plastiques – qui finissent dans les océans ou les milieux naturels. Cette initiative encourage la collaboration et les partenariats pour promouvoir de nouvelles technologies d’emballages durables et innovantes, notamment à base de papier kraft fabriqué par l’usine de Biganos.

La crise mondiale des déchets est considérée comme un défi de société majeur. On estime que 10 millions de tonnes de déchets finissent dans les mers et les océans chaque année. Depuis 2008, plus de 20 millions de personnes, citoyens, entreprises et gouvernements, ont participé aux initiatives de la Journée mondiale du nettoyage dans 157 pays.

C’est tout naturellement, dans le cadre de sa compétence historique « ramassage des déchets » que la COBAN s’est associée à cette opération, en permettant à une délégation d’employés d’y participer et de sensibiliser aux bonnes pratiques. 

Participation de la COBAN au World Clean Up Day de Smurfit Kappa