Nouvelles conditions de collecte des déchets verts en porte-à-porte


EN BAC ! Plus de sac, plus de vrac.

Rappel : depuis le lundi 1er juin 2020, il est demandé aux usagers de conditionner les déchets verts dans des bacs normés (Normes NF EN 840) permettant la collecte mécanisée par les camions-bennes (levée automatique des bacs).

Ainsi les déchets verts en vrac, les fagots déposés à même le sol ou les sacs biodégradables ne seront plus ramassés pour respecter toutes les normes médicales et sanitaires en vigueur.
De même, les bacs normés trop lourds ne seront pas pris en charge pour éviter leur basculement dans les bennes.

Dans ces conditions, les usagers du service sont invités à prioriser l’évacuation des déchets verts via le réseau des déchèteries de la COBAN ou de la plateforme de déchets verts à Andernos-les-Bains (voir la carte interactive des équipements de la COBAN).

 

Pour bénéficier du service de collecte en porte-à-porte, les usagers des communes d’Arès, Audenge, Biganos, Lège-Cap Ferret, Marcheprime et Mios doivent s’inscrire,
au plus tard 8 jours avant la collecte :
– sur le site Mon service déchets,
– au Numéro Vert : 0800 54 55 57 (appel gratuit depuis un poste fixe ou un portable).

 

(Cliquez dans l’image pour l’ouvrir ou la télécharger)

Les consignes de tri COBAN du bac à DECHETS VERTS au 1er juin 2020
Les consignes de tri COBAN du bac à DECHETS VERTS au 1er juin 2020

N.B. : Les bacs verts en plastique norme NF EN 840 pour les déchets verts sont à la charge des utilisateurs. Vous pouvez vous les procurer en jardinerie ou en magasin de bricolage.
La COBAN propose également leur vente au prix coûtant de 34 €. Renseignements au Numéro Vert : 0800 54 55 57 (appel gratuit depuis un poste fixe ou un portable).