
- Cet évènement est passé
Travaux de voirie rue de la Praya dans la Z.A. Pont de Bredouille
19/09/2022 - 23/12/2022
Navigation Évènement
Promouvoir une croissance économique soutenue et durable
Depuis 2017, la COBAN est compétente sur le volet Développement économique.
À ce titre elle aménage, commercialise et gère les Zones d’Activités Économiques du Nord Bassin : entretien des voiries, des accotements, de l’éclairage public et des réseaux divers.
Afin de mener à bien cette compétence, la COBAN a mis en place un plan de gestion de renouvellement des voiries sur 30 ans, accompagné d’un Plan Pluriannuel d’Investissement (P.P.I.) sur 5 ans, permettant de remettre en état rapidement les voiries les plus abîmées.
Ainsi, elle a déjà requalifié la rue Gustave Eiffel sur la ZAC du Moulin de la Cassadotte à Biganos, la rue Agosta sur la ZAE de Lège-Cap Ferret et s’apprête à engager des travaux sur la rue de la Praya au sein de la même zone.
L’objet de ces travaux porte sur :
– la restructuration de la voirie de la rue de la Praya,
– la mise en place d’un éclairage public,
– la création d’une liaison douce entre l’avenue du Grand Crohot et la piste cyclable existante située dans la Zone d’Activités Pont de Bredouille à Lège-Cap Ferret.
La réunion de concertation organisée en septembre 2021 avec les entreprises et les riverains de la rue de la Praya a, non seulement permis de présenter le projet, mais aussi d’ajuster les travaux et le calendrier en fonction des réels besoins des usagers.
>> Grace à ce travail de concertation en amont, les ajustements suivants ont pu être réalisés :
- réhabilitation de la voirie sur 60 mètres supplémentaires ;
- ajustement du positionnement du ralentisseur pour apaiser la circulation ;
- adaptation de la période de réalisation des travaux. Ces derniers initialement prévus sur les mois de mai et juin ont été décalés afin de ne pas impacter les entreprises saisonnières.
Ce chantier, sous maîtrise d’ouvrage de la COBAN, devrait commencer le 19 septembre 2022 et durer environ 14 semaines, soit jusqu’au vendredi 23 décembre 2022.