Horaires et itinéraires du transport scolaire

Le transport scolaire de la COBAN 2021-2022 : la COBAN pense à mon futur !

La COBAN assure la gestion directe du transport scolaire des élèves du territoire du primaire au lycée avec des bus à énergie 100% renouvelable et 100% locale !

POUR QUI ? : Les élèves du primaire au lycée
résidant et fréquentant un établissement scolaire
sur une des 8 communes de la COBAN.

INFOS PRATIQUES : pour pour connaître le POINT DE MONTÉE ainsi que les HORAIRES pour les collégiens et lycéens, merci de consulter notre CARTE INTERACTIVE >>
Pas de pass sanitaire mais port du masque obligatoire dans le bus.

Inscriptions en ligne via la plateforme internet TransScolaire COBAN >>

  • Les lycéens et collégiens empruntant le TER depuis la gare de Marcheprime ou Biganos pour se rendre dans leur établissement à Biganos ou Marcheprime doivent également s’inscrire auprès de la COBAN.
  • Les lycéens domiciliés sur le Nord Bassin et inscrits dans les internats des lycées du Sud Bassin (Lycée de la Mer à GUJAN-MESTRAS, Lycée Condorcet et Lycée Grand Air à ARCACHON) doivent s’inscrire auprès du service Transport de la Région Nouvelle-Aquitaine.
  • Les élèves domiciliés sur la Pointe du Cap Ferret peuvent bénéficier d’une navette mise en place gratuitement par la COBAN, afin d’assurer la correspondance avec les services de la Région au centre de Lège-Bourg.
  • Les élèves domiciliés sur le Nord Bassin et inscrits dans une école primaire du territoire de la COBAN doivent s’inscrire auprès de la Mairie de leur commune de résidence (gestion déléguée aux communes). Les informations pour le transport des primaires sont également à disposition en Mairie.

En savoir plus sur le service des transports scolaires de la COBAN
via la page TRANSPORTS, onglet SCOLAIRES.