En juin, compostez malin…

Les animations réalisées, à l’occasion de la semaine nationale du compostage en avril dernier,  ont permis de sensibiliser plus de 300 personnes, de conseilller et de former au compostage une quanrantaine d’entreelles ainsi que le retrait de 15 composteurs.

Afin de permettre à l’ensemble des ménages de bénéficier de ces distributions de composteurs, l’opération est renouvelée début juin pour les communes de Mios, Audenge et Biganos, la formation ayant lieu à Marcheprime. Cette opération est intitulée : « En juin, compostez malin ! Avant l’été, soyez équipé(s) ».

En juin, compostez malin...

Une dotation de composteur sera réalisée sur présentation d’un bon de retrait :

  • Samedi 1erjuin, sur la déchèterie d’Audenge,
  • Samedi 8 juin, sur la déchèterie de Biganos,
  • Samedi 15 juin, sur la déchèterie de Mios.

Une inscription préalable est nécessaire pour pouvoir bénéficier de cette dotation. Pour cela, il suffit d’adresser un chèque de 15€ à l’ordre de « Régie opération composteur » et un justificatif de domicile. A l’issue de l’inscription, un bon de retrait de composteur sera délivré. Aucun encaissement n’aura lieu sur place.

Une formation au compostage sera également proposée le mercredi 5 juin  prochain, à l’espace Blieck, 11 rue Jacques Blieck 33380 Marcheprime (tous niveaux). Horaires des sessions de formation 10h00 à 11h30 ou 14h00 à 15h30.

En juin, compostez malin...

A cette occasion, les administrés pourront bénéficier des connaissances de notre maître composteur et lui poser toutes les questions.

Informations et inscriptions : Numéro vert 0 800 54 55 57 (appel gratuit depuis un poste fixe ou un portable)

Laisser un commentaire