Page d'accueil
La réhabilitation des décharges

La réhabilitation des décharges

En définissant en 2005 un programme pluriannuel (2005-2010) de réhabilitation des décharges municipales, la COBAN Atlantique affirmait sa volonté de participer à la protection durable de l'environnement.



Zones concernées

Après Lège-Cap Ferret et Mios, la COBAN Atlantique est intervenue sur les sites d'Arès, de Biganos et d'Andernos-les-Bains.


Les travaux

Les travaux de purge des zones concernées, de remblaiement, d'écoulement des eaux de ruissellement, de modulation des déchets en dôme étanchéifié et végétalisé et de réalisation de fossés périphériques pour la récupération des eaux pluviales, ont permis de sécuriser ces sites et de les réintégrer dans leur environnement naturel.

Ils pouvaient, en effet, avoir des effets négatifs sur leur environnement immédiat (pollution des eaux superficielles ou souterraines, envols de déchets, incendies…) si aucune action d'aménagement n'était menée.


Le budget

Ce vaste chantier a mobilisé un investissement financier de plus de 1,7 million d'euros, un investissement très lourd à la mesure de l'enjeu.


AVANT

AVANT

APRES

APRES


Autres infos

Découvrez les autres pages de la rubrique
LE SERVICE DE COLLECTE :

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes