Page d'accueil
Enquête du SIBA : inondation et submersion marine

Enquête du SIBA : inondation et submersion marine

Le Bassin d'Arcachon étant désigné comme Territoire à Risque Important d'inondation (TRI) par les services de l'Etat, le SIBA met en place une Stratégie Locale de Gestion du Risque d'Inondation (SLGRI) afin de sensibiliser les habitants et acteurs économiques du Bassin d'Arcachon au risque de submersion marine.

Habitants & Professionnels du Bassin d'Arcachon :
inondation et submersion marine, êtes-vous concerné (e) ?

La stratégie locale (SLGRI) vise donc à établir un diagnostic du territoire et à fixer des objectifs permettant de réduire le risque.

Sa mise en œuvre concrète se fera par le biais d'un programme d'actions spécifique au territoire, appelé "PAPI".

Le SIBA porte l'élaboration de cette stratégie locale et de son programme d'actions « PAPI » associé. Son rôle est de piloter et coordonner la démarche avec les 10 communes du Bassin, les services de l'état (DDTM, Conseil Départemental, Conseil Régional, DREAL,…), et les autres interlocuteurs concernés (SAGE, Agence de l'Eau, PNRLG, Parc Naturel Marin, Conservatoire du Littoral, ONF, …).

Enquête SIBA Submersion marine


Une enquête menée par le SIBA

Afin de nous permettre de mieux appréhender la perception du risque inondation des habitants et professionnels du Bassin d'Arcachon et de cibler les actions à mettre en œuvre dans le cadre du futur PAPI (Programme d'Actions de Prévention des Inondations), le SIBA invite les habitants et acteurs économiques des 10 communes à remplir le questionnaire en ligne


Pour plus d'informations, le SIBA se tient à votre disposition au 05 57 52 74 87 (Hélène BROUQUE).

logo-mini 02-05-2017

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes